A quoi est-ce que j'ai joué cette semaine?

Publié le par Sora

DSC05283.JPG

 

Mario et Luigi SuperStar Saga : Premier épisode d'une série de trois mettant en scène les deux plombiés les plus célèbres de l'histoire du jeu vidéo. Très sympathique a joué (et mine de rien un poil technique pour les coups spéciaux a base de QTE), ce jeu me surprend pas mal par rapport au nombre de bosses a affronté (et pourtant je n'en suis qu'a plus ou moins trois heures de jeux). Bref pour le moment très convaincant, a voir pour la suite.

 

Tales of the world : Dungeon-RPG qui a pour principal intéret d'etre un cross-over de la grand série des Tales of. Ce jeu a pour le principal problème d'etre répétitife, en effet la j'en suis a plus ou moins deux a trois heures de jeu et j'explore les deux memes donjons avec des objectifs plus ou moins similaire. A voir sur la durée mais pour le moment c'est un peux trop répétitif et lassant. Heureuseuement qu'il y a le coté fan service sur les personnages de la saga et que le système de combat marche toujours autant.

 

Final Fantasy II : Peut etre un des FF les plus durs de la séries, en effet il suffit de s'échapper un peux du chemin pré-déterminé et on peux tomber sur des ennemies un peux trop fort pour nous... Heureuseuement étant donné que j'ai un sens de l'orientation assez déplorable j'ai pus faire un peux de leveling intensif et non voulu... C'est ca d'arreter un RPG pendant plusieurs semaines et ne plus se souvenir de ou on doit aller ^^'...

 

Dead or Alive Dimension : Pas grand chose a dire sur ce jeu, très fun, j'ai fais un peux de Online qui a au final finit sur une égalité... Non franchement vous cherchez un bon jeu de combat sur 3DS et vous n'aimez pas Street Fighter n'hésiter pas.

 

Final Fantasy XIII-2 : Question aux fans de RPG, quels sont couramment les deux phases les plus fatiguantes dans un RPG? Facile, les phases de leveling et de recherches. Actuellement je suis dans la seconde. Pour les connaisseurs du jeu je dois retourner dans les différentes époques deja explorées pour retrouver les coeurs gravitationels, et c'est fatiguant car moi chercher un objet alors que je me fais harcelé par des monstres c'est pas mon truc. Dommage d'autant plus que l'on sortais juste d'un passage scénaristique particulièrement intense et passionant... Ca casse un peux le tout.

 

Tales of the Abyss : Excellent jeu de la 3DS, je viens de sortir de ce qui est très certainement le grand passage des révélations du jeu, le héros Luke commence a se remettre en question et a changer, bref actuellement le meilleurs passage du jeu pour moi et il est fort a parier que cela ne va pas s'arreter la dans l'excellence. Le système de combat est toujours aussi bon et je commence petit a petit a débloquer les attaques ultimes des différents protagnistes. Quel dommage en revanche que le personnage le plus classe du jeu (dont je terrais le nom pour ceux qui n'ont pas encore avancé jusqu'a a ce point) ne soit pas jouable durant tous le jeu... Et quel dommage surtout que le jeu n'ait pas été traduit et que durant les cinématiques en animé il n'y ait pas de sous-titre!

 

Tales of Vesperia : Celui-ci a en revanche été traduit pour le plus grand bohneur de tous. J'en ai fais l'acquisition que très récement et je n'en suis donc qu'au début mais pour le peux que j'en ai fais, il me donne vraiment envie de continuer. Le personnage principal et particulièrement charismatique et classe, les autres personnages principaux ont l'air très réussi (quoi que le gamin Karol me tape déjà dans les nerfs) et le gameplay est toujours aussi excellent. Bref a suivre.

 

Xenoblade Chronicles : Pour beaucoup le RPG a faire de cette génération de console, et je ne peux pas leurs donner tord au vus de la qualité du titre! Un peux comme pour Tales of the Abyss et FF XIII-2, je commence a entrer au passage des révélations a foison! Quoi que pour le moment c'est assez calme, c'est surtout par rapport au personnage de Mélia dont l'identité et son role dans l'histoire est dévoilé. En tout cas le jeu donne clairement envie de continuer grace a un rhytme parfaitement maitrisé, une histoire complexe (et traduite en Francais!) mais compréhensible, un gameplay excellent et des musiques extra! J'ai juste envie de dire, a vos Wii, fan de RPG!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article