Impression comics : Scott Pilgrim.

Publié le par Sora

Voici donc ma vidéo sur la série de comics, Scott Pilgrim, une bande-dessiné fortement inspiré des mangas crée par Bryan Lee O'Malley, se passant au Canada et plus précisément dans la ville de Toronto.

Que retenir de cette série en six tomes finalement? Premièrement son scénario totalement délirant et improbable mais qui est une véritable mine d'or niveau référence aux jeux vidéos et a la culture geek de manière général même si apparemment pas mal d'entre elles ont disparu de la version Américaines. Le scénario en lui même est intéressant même si la narration pose problème vu qu'il arrive que l'on passe d'un évènement a un autre sans réelle transition.

Les personnages sont quand a eux assez stéréotypés, et possèdent un caractère bien trempé les rendant amusant. Ils évoluent tous d'une facon ou d'une autre (même si c'est surtout le duo amoureux Scott/Ramona) et reste la plupart du temps intéressants a suivre. 

Le style graphique est assez intéressant et s'est pas mal amélioré au fil des tomes, il est de manière général assez simpliste et mignon, les expressions faciales sont très développés et ajoute beaucoup au fun de certaines scènes. Ces dernières permettent aussi de passer avec beaucoup de facilités les émotions des personnages ce qui est une très bonne chose. Les scènes d'actions sont très réussi et s'inspire assez librement des mangas et des jeux vidéos (notamment via les techniques utilisés par les personnages).

La série aura droit a deux adaptations, une au cinéma et une autre en jeu vidéo, tous les deux de bonnes qualités et présentant une version propre du comics.

 

En bref nous avons ici une série de comics assez original, amusante et intéressante, qui mérite d'être plus connu, surtout pour les fans de culture Geek!

Commenter cet article