Top 7 de mes jeux préférés de la série Kingdom Hearts

Publié le par Sora

 

Voici le premier top de ma chaîne qui mets a l'honneur ma série de jeux vidéos favorites : Kingdom Hearts, avec dans mon ordre de préférence :
7ème : Kingdom Hearts COM car le système de carte porte peut te bloquer dans le jeu a tel point que j'ai du recommencer ma partie, et qui en plus m'empêche de me croire dans les mondes Disney (donc 0 ambiances sauf durant les cut-scènes).
6ème égalité : Les deux épisodes DS qui sont pour moi complémentaire, 358 a un mode histoire trop lent et poussif tandit que RE:CODED a un mode histoire plus sympa (bien que l'histoire soit moins intéressante) mais a un mode histoire bien moins intéressant.
4ème : Kingdom Hearts étant donné que le jeu a malheureusement trop vieillit par rapport a ses suites, la jouabilité souffre de grands défauts, le level design a des gros soucis rendant laborieux l'exploration de certains monde et les phases de shoot a vaisseau ne donne pas envie de voyager, heureusement le scénario, l'ambiance et le dynamisme des combats compensent ces problèmes.
3ème : Kingdom Hearts Birth by Sleep, je sais que pour beaucoup c'est le meilleurs épisode de la saga mais pour moi il a des gros défaut qui ne lui permets que d'accéder a la troisième place, le symple format de jeu pose des problème étant donné que le framrate du jeu est pas top, le système de style de combat nous interrompe tout le temps durant les combats et les bosses cachés sont a la limite du possible... Bref ces "défauts" font que ce jeu est pour moi inférieure au numéro 2
2ème : Kingdom Hearts Dream Drop Distance, l'épisode 3DS est pour moi le second meilleurs épisode car il apporte beaucoup au gameplay via le système de fluidité qui offre énormément de possibilité dans l'exploration des mondes qui doublé voir triplé de tailles! Les combats sont plus fluides et plus dynamiques que sur l'épisode PSP et le système de jeu est beaucoup plus étoffé tout en restant un minimum intuitif (surtout pour les fans de la saga).
1er : Kingdom Hearts 2, ce jeu m'a traumatisé dans le bon sens du terme a l'époque, je n'avais pas vu passé les 50 heures du jeu lors de ma première partie, le scénario était excellent, le gameplay l'était tout aussi et offrait beaucoup de dynamisme et de précision via le contrôle de la caméra affilié au stick droit, les fusions offrait beaucoup de possibilités de combats et le nombre de mondes a visités était énorme!

Bref voila mon top 7 des jeux Kingdom Hearts, tout a fait contestable évidement et n'hésiter pas a réagir dans les commentaires, tant que c'est justifié c'est toujours intéressant a lire ^^.

 

P.S. Oui je sais que c'est le même texte que sur ma vidéo youtube mais de un je ne savais pas quoi rajouter et en plus avec mon PC qui est instable au possible il m'est impossible d'écrire un article complet donc pour une fois, j'avoue, je cède au copier collé ^^'.

Publié dans Classement

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article