Vidéo test : Astérix et Obélix XXL2 Mission Ouifix ou la parodie des jeux vidéos adapté de BD.

Publié le par Sora

Voici mon premier test sur la Sony PSP avec Astérix et Obélix XXL2 mission Ouifix, un portage de l'épisode PS2 contrairement a la version DS qui a un gameplay totalement aléatoire.

Au final, que dire de ce jeu si ce n'est que c'est un très bon portage de l'épisode original, l'histoire est la même (logique), les musiques sont les mêmes, les graphismes sont un tout petit peux moins bon et la durée de vie est toujours aussi faible malheureusement ^^'.

En effet 4h30 pour finir un jeu a 97% c'est beaucoup trop faible, et c'est un peux ce qui plombe le jeu vraiment dommage.

Car a par ca le jeu est très bon, le scénario original est bien, très bien écrit avec de l'humour mais aussi avec un côté un peux plus sérieux qui la BD original même si ce n'est pas grand chose, mais le principal est évidement que l'univers de la BD est respecté, bien plus que dans le premier XXL en tout cas.

Graphiquement c'est du très bon, en effet si on exepte quelques textures pas top et deux trois petits bugs de rien du tout, les graphismes sont très agréables a l'oeil et avec des cinématiques vraiment très sympa. On nottera aussi les nombreuses références au jeux vidéos qui font mouche et qui sont généralement bien faites!

Au niveau du gameplay c'est du bon, on regrettera quelques petits problèmes de maniabilité et du fait que lors des combats ont utilisent surtout la glissade qui est plus utile que les autres coups, ce qui les rends assez répétitif même si ils restent très agréables. On regrettera aussi quelques imperfection au niveau des phases de plate-forme mais rien d'insurmontable. On appréciera le fait que les niveaux soient maintenant ouvert et le fait que l'on puisse passer d'Astérix a Obélix quand on le souhaite. On regrettera aussi le fait que les énigmes manquent un peux de variété au bout d'un moment...

Les musiques peuvent passer de l'épique comme les thèmes de combats a l'anecdote comme les fonds sonores dans les zones. Elles sont quand même de plutôt bonne qualité de manière général et aucune musique ne m'a donné envie d'éteindre le son donc ca passe très largement. Les doublages Francais sont de qualité même si je ne reconnais pas celle de Panoramix ce qui est dommage. On remarquera l'absence de petit dialogue entre les personnages durant les phases de gameplay et le fait que certaines musiques mettent du temps a se déclancher... Dommage.

Reste donc au final deux gros défaut qui viennent ternire le tableau : les temps de chargement accompagné de ralentissement qui cassent complétement le rhytme du jeu ainsi que la durée de vie très basse! En effet 4h30 pour finir a 97% comme dit précédement c'est vraiment faible... 

Malgré ces deux gros défauts on revient sans trop de problème au jeu même pour des parties courtes pour l'ambiance du jeu qui est réussi! Bref un titre que je ne peux que conseiller aux fans d'Astérix et pourquoi pas aussi pour ceux qui veulent un jeu court qui prends pas trop la tête.


Publié dans Vidéo test.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ouip 15/05/2012 09:56

Essaye de jouer sur PC ça feras plus pro. La c'est vraiment du amateur. Ou alors enregistre toi après avoir filmé, histoire que ta voix sa bonne, et ne fasse pas "enregistrée à la camera familiale"

Sora 15/06/2012 10:20



C'est sur que ca serait mieux niveau qualité mais de un je suis un amateur et de deux j'ai pas le matos ni l'expérience en informatique pour faire fonctionner un émulateur PSP.


Mais sinon merci pour le commentaire c'est sympa