Vidéo test : démo de Theatrhythm Final Fantasy et de Kingdom Hearts Dream Drop Distance

Publié le par Sora

Voici le test de deux démos 3DS : le premier d'un jeu sortie depuis quelques temps et la seconde d'un jeu qui sortira dans quelques jours! Bienvenu dans les univers de Theatrhythm Final Fantasy et Kingdom Hearts Dream Drop Distance! Tout les deux sortis sur Nintendo 3DS.

Je ne ferrais pas d'exposé aussi long que d'habitude pour ces deux jeux tout simplement car ils ne sont pas sortis et ce ne sont donc pas vraiment des tests, ce sont plus des apercus ou des mises en bouches.

Ce que je retiendrais de Final Fantasy est d'abord le manque de contenu de la démo, une troisième démo pour nous montrer comment se passeront les cinématiques seraient vraiment appréciable et les deux chansons sont plutôt courte, néanmoins les trois modes de difficultés nous permette de nous rendre compte de la difficulté du jeu a haut niveau qui est quand même appréciable. On regrettera aussi le fait que les personnages et les invoquations soient choisis aléatoirement mais pour ces derniers c'est plus compréhensible tandit que l'impossibilité de choisir nos héros ne nous permet pas de découvrir l'aspet "stratégique" du jeu. Cependant le gameplay et l'univers général du jeu m'a plutôt convaincu de prendre le titre... Mais pas tout de suite, je ne me sens pas non plus de claquer 45 euros dans un jeu de rhytme donc j'attendrais plus tard (faudrait déjà que je m'achète Rhythm Thief ^^').

Pour Kingdom Hearts c'est a peut près la même chose, très court en ligne droite mais si on prends le temps de bien explorer l'environnement ouvert qui nous est donné on découvre un jeu nous donnant une très bonne liberté de mouvement, un système de fluidité qui semble très bien fonctionner et un système de combat toujours plus dynamique et impressionant! On regrettera cependant l'impossibilité d'accéder aux menus, le fait d'avoir des commandes beaucoup trop forte pour notre niveau (plusieurs d'entres-elles sont utilisés dans des vidéos sur le bosse caché du jeu!) et surtout l'impossibilité de jouer avec Riku et donc de ne pas pouvoir se rendre compte du système principal de jeu : celui du changement permanent entre Riku et Sora au court du jeu.

Bref des démos convenable mais témoignant d'un manque cruelle de contenu en ligne droite et du manque de liberté donné au joueur au niveau de la personalisation.

Publié dans Vidéo test.

Commenter cet article