Vidéo test (démo) : Rayman Origins 3DS ou l'introduction a mon premier test sur console de salon!

Publié le par Sora

Voici mon second vidéo test sur une démo et cette fois ci sur la démo de Rayman Origins 3DS! Considérez cette vidéo comme une sorte d'introduction a mon futur premier vidéo test sur console de salon qui sera sur la version 360 de Rayman Origins.

Au final que dire de cette démo si ce n'est qu'elle m'a pas mal déçu et m'a même retiré l'envie de m'acheter cette version portable? En effet elle possède des défauts qui peuvent paraitre n'être pas grand chose mais qui sont quand même très fatiguante...

Graphiquement le jeu est très beau et agréable a l'oeil, et surtout très fidèle aux versions salon, seulement la caméra est pour moi trop éloigné de Rayman ce qui ne facilite pas certains sauts car notre héros est trop petit.

La jouabilité est assez déstabilisante dans un premier temps mais une fois habitué (ce qui arrive relativement rapidement) on prends plaisir a contrôler notre héros bien qu'il reste quelques imperfections comme le fait que des fois en voulant sauter sur un ennemie gonflée on ne parvient pas a l'exploser, mais mis a par ca pas de gros problème.

La bande-son est fidèle aux versions salons mais on nottera quelques bugs, en effet des fois la musique ne s'active pas ou le bruit des Lums que l'on ramasse quand on est a dos de Mostiquo, ce n'est pas grand chose mais c'est déstabilisant... Sinon la musique reste globalement de bonne qualité.

Au final quels sont les deux gros problèmes pour moi? Le premier est le temps que le je a montré l'animation de quand on gagne un jeton lums après avoir détruit une cage ou lors du compteur a la fin, c'est beaucoup trop long et ennuyeux! Ca casse le rhytme et c'est très désagréable, ca ne donne pas envie de partir a la chasse aux cages ce qui est un gros problème pour un Rayman! Ensuite pour moi le deuxième gros problème est l'idée de mettre le niveau face a la Coffreapatte en ombre chinoise, si l'idée est bonne sur le papier en pratique ca devient assez galère car il y a quelques problème de lisibilité et ca ne rend pas si bien que ca niveau graphisme, ca donne pas tellement envie de refaire le niveau... Si ce n'est que celui la ca passe encore mais si ce sont les 10 niveaux de Coffreapatte qui sont comme ca non merci.

Au final je dirais que j'en attends pas grand chose de cette seconde version portable de Rayman Origins, certes j'ai pas parlé du multijoueur mais bon déjà qu'il n'est plus sur Vita ca semblait évident qu'il ne serait pas sur 3DS. J'attends de voir si ces problèmes seront corrigés sur la version final mais si ce n'est pas le cas, je ne risque pas de me le prendre!


Publié dans Vidéo test.

Commenter cet article