Vidéo test : Inazuma Eleven 2 ou comment sauver le monde en jouant au foot!

Publié le par Sora

Je pense que l'on tient ici le test qu'il m'aura été le plus dur de finaliser avec deux jours de retard... Raison personelles + PC qui s'éteinds sans prévenir, ca fait pas bon ménage...

Donc au final que dire de ce jeu? Déjà qu'il s'agit pour moi d'un des meilleurs jeu de la DS pour plusieurs raison.

La première déjà est le graphisme, très agréable a l'oeil, il devient vraiment très bon lors des phases en 3D, surtout au vu du nombre de modèle 3D existant dans le jeu (avec 1500 joueurs disponibles), si je devais vraiment chipoter je dirais que j'aurais préférer plus d'attaques et moins de joueurs mais bon, je sais que la DS a malgré tout ses limites.

Ensuite vient le gameplay du jeu qui est vraiment bon, si on fait abstraction des défis qui sont répétitif, des fois aléatoire et pas très intéressant. Les matches en eux même sont très bien, le stylet répond bien, on regrettera cependant des fautes qui débarquent un peux trop fréquement a mon gout et des fois sans raison apparente, et le fait qu'il fasse vraiment se coller a un joueur pour pouvoir faire une intéraction avec lui, ca peut paraitre n'être rien mais des fois, c'est génant pour lui reprendre correctement le ballon.

Musicalement le jeu est très agréable a l'oreille, composé par Yasunori Mitsuda, le compositeur derrière des jeux tels que Chrono Trigger, les musiques sont vraiment sympa, épique même par moment (surtout lors des matches vraiment important), lors des phases d'exploration elles sont plus quelconques mais restent agréable, a aucun moment je n'ai eu envie d'éteindre le son et c'est le principal.

Le scénario de ce jeu est pas mal, il est évidement a prendre au second degré mais on voit la patte de Level 5, les développeurs derrières Professeur Layton, c'est a dire que le scénario est irréaliste au possible mais il reste cohérent (surtout avec son univers), les questions ont des réponses et je peux vous dire que le dernier matche est génial! Un peux évident si on se fie a ce que l'on voit au dernier chapitre mais il est vraiment excellent!

Bref un bon jeu pour les joueurs DS, je tiens a rappeller que je n'ai pas joué au premier opus donc, si vous voulez l'essayer n'hésitez pas, a la limite regardez des épisodes de la série ils sont disponibles sur Youtube. 

Inazuma Eleven, une série sur le foot qui aura réussi a intéresser une personne qui ne s'intéresse pas au foot de base! Level 5, c'est plus fort que moi.

Publié dans Vidéo test.

Commenter cet article