Vidéo test : Les Simpsons Springfield ou ma vidéo spécial Noël! (ou presque...)

Publié le par Sora

Nouvelle vidéo sur un jeu exclusif aux IOS cette fois-ci : Les Simpsons Springfiel, nouvelle adaptation de la célèbre série animé.

Que dire de ce jeu social? Dans un premier temps qu'il s'agit d'un voir du meilleur jeu basé sur les Simpsons a l'heure actuelle, en effet nous retrouvons l'esprit et l'ambiance si chère a cette série que ce soit au niveau des décors (normal vu que nous reconstruisons Springfield tout au long du jeu), au niveau des personnages qui sont reconnaissable au premier coup d'oeil et surtout au niveau des dialogues qui sont très fidèles a l'ambiance générale de la série. Il ne fait aucun doute pour moi que ce jeu aurait pu être un épisode hors-série nous n'aurions pas vu la différence a ce niveau là.

Le gameplay du jeu est très basique, il suffit d'appuyer sur l'écran pour récupérer des bonus, demander a des personnages de faire des actions nous rapportant de l'argent, de l'expérience et d'une autre monnaie particulière en cas d'évènement particulier (comme Halloween ou Noël). Le jeu ne prends en compte que peut d'éléments a gérer et cela donne une bonne liberté au joueur qui peut faire pratiquement ce qu'il veut comme il veut.  La seul vrai grande contrainte pour moi est la gestion du temps qui peut se révéler compliqué par moment. En bref un gameplay simple mais terriblement addictif.

Les musiques du jeux sont sympathique et attrayante, elle nous mettent dans une bonne ambiance, seulement elles sont bien trop courtes et s'arrêtent au bout d'un moment, laissant un certain vide... Dommage. Le doublage du jeu est entièrement Anglais mais a le jeu a le mérite d'avoir les voix officiels de la série, renforçant l'immersion dans ce Springfield virtuelle de part la quantité incroyable de personnage que comporte le jeu. Il est vrai que j'ai une préférence pour les voix Française mais les voix Anglaise reste incroyable!

la durée de vie du jeu est quasi illimité étant donné que le jeu est incroyablement addictif et que nous pouvons toujours changer d'une manière ou d'une autre notre Springfield. De plus des mises a jour sont régulièrement apporté au jeu le rendant presque illimité.

 

Bref les Simpsons Springfield est peut être a ce jour la meilleur adaptation vidéoludique de la célèbre série animé, exploitant intelligemment le contenu de base proposé aux développeurs et retranscrivant fidèlement l'esprit des Simpsons dans un jeu.

Publié dans Vidéo test.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article