Vidéo test : Naruto Storm Generations ou la réunion entre la bonne et la mauvaise époque + Vidéo bonus en multi

Publié le par Sora

 

Je préfère le préciser tout de suite avant de me faire incendier dans les commentaires, non je n'aime pas Naruto Shippuden (sauf le début, jusqu'a la mort d'Itachi on va dire) et oui je préfère largement la première saison que je trouve de bien meilleurs qualité, alors pourquoi, au moins vous saurez pourquoi j'ai acheté cette épisode sachant que j'ai finit le Storm 2. Au final il n'y a que trois arguments qui m'ont donné envie de jouer au jeu : les graphismes toujours aussi magnifiques, le système de combat toujours très grandiose et la présence des personnages pré-Shippuden.

Pour reprendre les arguments dans l'ordre, graphiquement et techniquement parlant le jeu est très réussi, l'animation des personnages est niquel, leurs design est vraiment le top de ce que peut faire cette génération de console (hâte de voir ce qu'ils ferront sur les PS4 et X-Box 3!) et les mises en scènes des techniques secrètes sont toujours aussi réussi (bien que recyclé des deux premiers épisodes, dommage), en revanche on regrettera que les décors soient certes toujours plus étendu et vaste mais aussi toujours aussi vide, dommage mais bon, ce n'est pas très grave non plus. En revanche la ou je serais plus sévère c'est sur l'absence de mise en scène en mode scénario, en effet ce dernier ne se compose plus que de scène en dessin animé en début et fin de chapitre (très réussi en passant) et de dessins fixe pour le reste de l'histoire. Exception faite pour l'histoire de Killer Bee qui est surement la plus ingénieuse et innovante des modes histoires.

Le système de combat de ce jeu est je pense proche de la perfection Narotu-esque, en effet il est toujours aussi dynamique, toujours aussi simple a prendre en main mais en même temps toujours aussi complet et intéressant lors de combats a haut niveau, en effet malgrés l'aspet bourrin très présent et évident, il existe un aspet stratégique dans l'usage des techniques, des soutiens, des combats et des permutations. On nottera d'ailleurs que la plus grande innovation de ce titre se base sur le système de permutation, qui est maintenant assigné a un seul boutou, la gachette arrière gauche et qu'elle a dorénavent sa propre jauge personelle. Excellente idée sur le papier étant donné qu'elle avant assigné au Chakra et qu'elle était compliqué a placé a cause du timing, seulement il est ici trop facile d'en abusé et de plus en mode solo une fois qu'on a plus de permutation, on est presque forcément mort car la jauge se remplie de façon assez aléatoire (bien que ce soit apparement lié aux dégats que l'on reçoit).

De plus l'équilibrage des personnages n'est pas encore parfait, en effet si les personnages pré-Shippuden ne sont pas désavantagés par rapport aux futurs-eux (ils sont même limite plus fort par moment...), les fameux modes éveil sont quand a eux toujours aussi mal dosé, cela veut dire que certains sont beaucoup trop fort et qu'ils peuvent te tué très facilement en quelques combos (Sasuke Sunaso si tu m'écoute...). Cela gache pas mal le plaisir de jeu et cela montre a quel points certains personnages sont beaucoups trop mis en avant dans le manga par rapport a d'autre. On regrettera aussi le fait que certains personnages ne sont pas jouable pour des raisons assez inexpliquable... Néanmoins si on exepte ces problèmes c'est un vrais bohneur de pouvoir contrôler nos ninjas préferés, jeune ou ado et c'est le principal.

Les musiques sont assez quelquonques la plupart du temps, je préfère la mélodie du menu titre utilisé dans Storm 2 qui était beaucoup plus mélancolique et celles dans les combats passent assez inapercu dans le bordel environnant, en revanche on remarquera certaines musiques utilisés dans le mode histoire qui sont vraiment magnifique et qui montre le travaille effectué sur le jeu (je précise elles ne viennent pas de l'animé).

On regrettera cependant l'absence de mode aventure (bien que ce choix soit compréhensible avec la fusion des deux générations) et surtout l'absence de combat de bosse qui était de manière général très réussi et bien qu'exagéré niveau mise en scène, très fidèle au manga original. On regrettera donc aussi quelques soucis niveau gameplay et un aspet technique pas forcément excellent bien que l'aspet artistique soit lui impecable.

En bref Naruto Storm Generations est un jeu non pas pour ceux qui ont adorés avant tout le système de combat de la série, le contenu en mode versus est conséquent et les quelques révisions effectués sont pour la plupart le bien venu, pour ceux qui veulent jouer uniquement a la suite de l'histoire de notre ninja blondinet, attendez le Storm 3 qui a été annoncé hier vus qu'il y aura a nouveaux les combats de bosses et surement un nouveau mode histoire, mais si l'absence de mode aventure ne vous gène pas et surtout si vous adorez la première saison et que vous n'avez pas de PS3, foncez dessus, c'est un vrais bohneur!

 

+ Petite vidéo bonus en multi avec un de mes amis qui certes, n'a pas beaucoup joué au jeu mais m'a quand même bien amoché ^^', et oui avec des difficultés pour jouer et parler en même temps n'est pas juste une excuse de mauvaise foi!


Publié dans Vidéo test.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article