Vidéo test : Rayman Origins (360) ou la découverte des testes consoles de salon pour Sora

Publié le par Sora

Enfin! Enfin le voici! L'article sur le test de Rayman Origins 360, cette article est tellemement en retard que pour le sous-titre j'ai hésité a mettre "ou la découverte des retards pour Sora" ^^', enfin passons aux choses sérieuses.

Au final que retenir de ce jeu? Si ce n'est évidement la chose la plus évidente c'est son incroyable graphisme qui m'a époustouflé et laissé sans voix plus d'une fois, surtout avec le retour a la HD car mine de rien, jouer sur un écran cathodique ruine pas mal la qualité d'image, même pour un jeu en 2D. Les décors surtout sont magnifique, ils sont très travaillé même si ils manquent parfois un peux de diversité, c'est a dire que dans le même monde ils ne sont pas forcément très différent les uns des autres mais on retiendra le fait que chaque monde a une ambiance unique, très enchanteur mais aussi sombre par moment. Heureusement les personnages et leurs animations délirantes et très amusantes sont la pour nous rappeller a la bonne humeur général.

Pour continuer sur le plan technique, la bande-son ne sera pas apprécié de tous c'est certains, elle est très atypique, très étrange mais très sympathique et le plus important colle très bien avec l'ambiance du jeu, ce qui est je pense le principal. Contrairement aux précédents épisodes de la saga, il n'y aucun doublage du début jusqu'a la fin du jeu, seulement quelques onomatopées quand on tire la barbe du Bulleur ou quand nos personnages réagissent a ce qui se passe a l'écran, bref une ambiance sonore propice a l'humour, la bonne humeur et a la rigolade.

Le gameplay en lui même est très bon, on a affaire a un jeu de plate-forme 2D pure et dur avec un mode deux a quatres joueurs présents, c'est a dire qu'a tout moment d'autre joueurs peuvent rejoindre la fiesta pour nous aider dans notre quête. Je n'ai pus tester que le mode deux joueurs et ce que j'en retient c'est un fun omniprésent et excellent! Cependant je notterais que le level design n'est pas forcément adapté étant donné que certaines phases demandent une certaines précision qui sont compliqué a avoir quand un second joueur s'ajoute a la partie, heureusement il est toujours possible de ramener a la vie un joueur mort en le touchant quand il est sous forme de bulle et ce sans pénalité donc ce n'est pas grave.

La jouabilité en elle même nécessite un certain temps d'adaptation et n'est pas forcément si intuitive que ca, elle manque aussi de précision lors de certains sauts car notre personnage semble glisser mais bon, cela ne gène pas tant que ca et c'est surtout histoire de chipoter.

La durée de vie est très bonne! Une bonne dizaine voir quinzaine d'heures pour la quête principal avec pas mal de bonus et de succès (ou trophée sur PS3 ou rien du tout sur Wii je crois) a débloquer, bref si vous êtes collectioneur il y a de quoi faire, on nottera juste que les cages sont moins compliqués a trouver que dans les précédents épisodes car ils nous sont signaler par des cris plantifs des Electoons et que les courses sont en revanche assez dur...

Je préfère ne pas parler du scénario car il n'a strictement aucun intérêt... Dommage mais au final ce n'est pas très grave, on se débrouille très bien sans.

Pour conclure je retiendrais de ce Rayman Origins une bonne ambiance omniprésente, du fun a l'état pure et sans doute le meilleurs jeu de plate-forme 2D de cette génération, écrasant sans le moindre problème New Super Mario Bros Wii (je n'ai pas joué a Donkey Kong, j'aime pas très désolé).

Rayman est de retour, vivement Rayman Legends et le futur nouveau Rayman 3D ^^!

Publié dans Vidéo test.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article