Vidéo test : Sonic Advance ou la "trahison" de SEGA envers les fans

Publié le par Sora

Voila mon nouveau test, cette fois-ci basé sur Sonic Advance, le premier jeu Sonic sortie sur console portable Nintendo, et même le premier jeu Sonic original a être sortie sur console Nintendo.

Pour faire symple le jeu est en lui même très bon! Il est fun, rapide mais tout en ayant pas mal de phase de plate-forme pour éviter que l'on se contente d'appuyer sur droite pour finir un niveau, de plus le niveau vers la fin peuvent être un peux plus labyrinthique obligeant l'exploration qui devient obligatoire a 100% si vous cherchez les Chaos Emeralds.

On retiendra aussi les très bon graphismes du jeu, surtout pour une GBA en début de vie. L'animation est fluide (sauf peut être quand on commence a marcher ou la on a l'impression que les persos patînes), aucun ralentisement et donc aucun problème a relever a ce niveau la.

Malheureusement les musiques ne sont pas a ce niveau la et si elles restent agréable a l'oreille, et si on reconnait d'ancien remix des premiers épisodes, elles ne sont malheureusement pas mémorable et ne reste pas dans la tête.

On appréciera néanmoins les nombreux clin d'oeil aux premiers épisodes, ce qui fait toujours plaisir pour le fanboy!

Bref, un jeu a faire pour les fans du hérisson bleu et même pour les nouveaux joueurs (quoi que c'est un peux tard maintenant ^^').

Publié dans Vidéo test.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article