Vidéo test : Sonic Generations 3DS ou la conversion portable de l'anniversaire du hérisson

Publié le par Sora

Nous revoila sur 3DS avec le vidéo test de Sonic Generations 3DS, adaptation du jeu sorti sur console de salon même si j'avoue que ce n'est pas vraiment le bon terme car les deux titres sont assez différents ^^'.

En effet le gameplay est assez différent en mode moderne et Sonic classic gagne le homming attack une fois le jeu finis. De plus les niveaux a part Green Hill et les rivaux sont différents ce qui permet d'éviter les répétitions pour les joueurs ayant déjà fais l'opus console de salon. 

Graphiquementle jeu est très simpa et on voit l'évolution par rapport aux Sonic Rush de la DS même si c'est loin d'être le plus beau de la console, Kid Icarus Uprising sorti après est bien plus beau! Mais bon ca reste agréable et a par quelques très rare baisse de framrate je n'ai pas noté de défaut, par contre la progression dans les menus est lente ce qui la rend fastidieu.

Le gameplay en lui même est assez classique pour des Sonic, rapide, efficace, fun mais qui manque toujours un peux de précision, que ce soit en moderne ou en classic, seulement le problème c'est que les différences sont peut présent entre les deux Sonic étant donné que le gameplay est en 2D, au final on nottera juste la présence du boost pour le moderne et le classique qui est plus plate-forme pur.

Les musiques sont de manière général sympa, seulement il y a assez peut de différences entre les thêmes classic et modernes, ou en tout cas elles sont moins marqués que sur console de salon ce qui est assez dommage mais ils restent de manière général très sympa et agréable a l'oreille.

Le scénario est, comme sur console de salon totalement anecdotique, sauf qu'il est ici encore plus dans le sens ou les seuls personnages qui sont ici présent sont les deux Sonic, les deux Tails ainsi que Eggman. C'est vraiment dommage car le scénario évolu encore moins que dans l'autre version et c'est pour dire... Dommage.

La durée de vie en ligne droite est de 3 heures ce qui est très faible! Seulement, le mode multijoueur en online vient sauver le jeu étant donné qu'il est de bonne qualité bien qu'il y ait deux trois baissent de framrate et des pièges rajoutés par rapport au mode solo. De plus il y a les défis qui sont nombreux bien que peut variés...

Pour moi, il y a deux gros défaut dans le jeu. Le premier vient des erreurs de level design qui gachent en partie le plaisir du jeu, en effet il y a certains pièges et ennemies qui sont placés de manière a ce que l'on ne peux pas les évités sans se les être prendre au moins une fois. Le deuxième gros point noir vient du manque de précision dans la jouabilité, en effet par exemple le joystick est assez galère pour un jeu en 2D et les glissades notamment sont dur a placé, ce qui fait perdre immanquablement du temps dans les contre la montre...

Pour conclure je dirais que nous avons droit a un bon jeu sans hésité! Seulement il reste bien inférieure a la version console de salon et possède des défauts qui sont vraiment embétant, notamment au niveau de la jouabilité. Je le conseille donc aux fans de Sonic qui désire un bonne épisode portable et pourquoi pas aux nouveaux, mais dans ce cas plutôt en occasion.

Publié dans Vidéo test.

Commenter cet article